mardi 22 novembre 2011

Sloy "Plug" (1995)


                                          DL


J'ai 16 ans quand ce disque sort et quelle claque ce fut pour moi !! Je l'écoute toujours régulièrement je le prend à chaque fois en pleine face avec autant de plaisir.
Ce disque est une descente dans un esprit dérangé.
Produit par Steve Albini (d'ailleurs Sloy a souvent été comparé à son groupe , Shellac),le son y est hallucinant ,minimaliste mais brut de décoffrage.
Une section rythmique qui fait le boulot , une batterie qui claque , une basse qui s'attelle aux mélodies , et une guitare distordue,syncopé,frappadingue qui vient se poser la dessus.Le chant d'Armand est totalement déglingué , on pourrait le croire tout droit sorti d'un hôpital psychiatrique.
Les titres s'enchainent mais ne se ressemblent pas , l'ensemble donnant une impression étouffante , oppressante.Ce disque est un chef d’œuvre !!

1 commentaire:

  1. Merci pour le partage.
    Je viens de découvrir ce groupe et ça à l'air de bien envoyer !

    Théo

    RépondreSupprimer